Les soins spécifiques NAFHA

Les essentiels…

Huile d’Argan cosmétique vierge

nafha-argan Il est des potions magiques dont seule la nature a la recette. Ainsi va l’huile d’argan. La véritable “huile aux trésors” est issue des graines nichées dans le noyau du fruit de l’arganier, récolté à la main (et non ceux ingérés par les chèvres avant d’être ramassés). Cet arbre épineux et sauvage pousse sous un climat rude où vent et soleil se répondent inlassablement. Les femmes berbères s’enduisent de cet élixir pour protéger tant leur peau que leur chevelure. Dans la pure tradition orientale, l’huile d’argan s’utilise pour hydrater* et régénérer. Sa forte teneur en acides gras insaturés, vitamines A et E en fait un agent restructurant hors pair. Elle assouplit la peau. Les mains sont douces, les pieds reposés, les ongles fortifiés, les cheveux chatoyants et soyeux. 100 % bio et d’origine naturelle, l’Huile d’argan cosmétique vierge NAFHA livre ses secrets restructurants et sensuels à votre corps.

Conseil d’utilisation : Une fois par semaine, appliquez l’Huile d’argan en masque sur le visage, le cou et les cheveux et laissez agir 15 minutes. Éliminez l’excès d’huile puis lavez vos cheveux avec votre shampooing habituel. Pour les peaux sèches, appliquez chaque soir en massant délicatement votre visage et votre corps.

Astuce hydratante NAFHA : Mélangez quelques gouttes d’Huile d’Argan au soin avant de l’appliquer.

Astuce beauté NAFHA pour vos cheveux : Appliquez l’Huile d’Argan sur les pointes 30 minutes avant le shampooing ; les cheveux retrouveront force et brillance.







Huile de pépins de figues de Barbarie

nafha-huile-figuesC’est un cadeau de la Nature, une pépite, un trésor… Précieuse et rare, elle nécessite près d’une tonne de fruits pour la production d’un litre d’un élixir riche et précieux. À ne pas confondre avec le macérât huileux de fleurs de figues de Barbarie, l’Huile de pépins de figues de Barbarie NAFHA, certifiée par Ecocert et labélisée Cosmebio, est issue de la première pression à froid des graines de fruits cueillis à la main dans le sud marocain, aux portes du Sahara Occidental. Source généreuse et naturelle d’acides gras poly-insaturés, stérols et vitamine E en quantités incomparables, ce nectar singulier protège, hydrate* et nourrit efficacement la peau. Sa richesse en acide linoléique en fait une mine d’excellence contre la sécheresse cutanée, un restructurant anti-âge ultra efficace et un puissant revitalisant naturel. Avec l’Huile de pépins de figues de Barbarie NAFHA, vous offrez à votre peau la quintessence d’un fruit nourri dans un pays de soleil et de lumière. Effets lissant, restructurant et réparateur assurés.

Conseil d’utilisation : Appliquez délicatement l’huile sur les principales ridules du visage ou sur les zones fragiles du corps à l’aide du roll-on. Massez lentement pour faire pénétrer, en privilégiant les mouvements lents du nez vers les tempes, du menton vers les oreilles, du bas du cou vers le menton.

Astuce beauté du décolleté NAFHA : Pour atténuer les rides et ridules du décolleté, appliquez chaque jour l’Huile de pépins de figues de Barbarie en massant délicatement. Les résultats sont visibles après deux semaines d’utilisation de cette huile aux qualités incomparables.

Astuce beauté femmes enceintes NAFHA : Véritable soin de choc, utilisez l’Huile de pépins de figues de Barbarie directement sur chaque vergeture.



Ghassoul dermatologique

nafha-ghassoulFaites goûter à votre peau les délices 100 % naturels du ghassoul – littéralement “terre qui lave” – une argile dont l’unique gisement connu dans le monde se situe en bordure du Moyen Atlas au Maroc. Traditionnellement utilisée par les femmes, cette poudre, mélangée à l’eau, est un soin lavant ultra doux pour le corps et les cheveux. Riche en minéraux, elle regorge de magnésium, fer, sodium, phosphore, potassium et autres provitamines. Ses vertus astringentes et absorbantes assainissent les peaux grasses et acnéiques. Les impuretés sont capturées et éliminées. C’est également l’argile dermatologique la plus pauvre en oxyde d’aluminium et en oxyde de calcium. Elle peut ainsi s’utiliser sans aucun danger sur les zones les plus sensibles du visage comme le contour des yeux. Sans tensioactif, elle agit uniquement par absorption. Non agressive, elle laisse la peau lisse et mate, la chevelure soyeuse, comme réveillée par cette terre. Sensation de purification assurée !

Conseil d’utilisation : Mélangez la poudre de Ghassoul à de l’eau tiède ou à une eau florale afin d’obtenir une pâte onctueuse. Massez le visage, le corps ou les cheveux. Laissez agir de 1 à 10 minutes puis rincez à l’eau tiède avant que l’argile ne sèche.

Astuce hydratante NAFHA : Ajoutez quelques gouttes d’Huile d’Argan vierge NAFHA à la préparation du Ghassoul.